i

L’année 2016 vient de s’achever, laissant derrière elle un bilan cinématographique plutôt positif avec de belles surprises françaises comme et internationales entre blockbusters et films d’animations qui cartonnent toujours autant à l’écran. A défaut d’avoir été une vraie année de merde pour le monde, 2016 a su nous consoler dans les salles obscurs. Mais en ce 2 janvier, lendemain de cuite et reprise difficile des cours ou du travail, je suis sûre que la seule question qui vous anime est « mais que va-t-on voir au cinéma cette année ? », réjouissez vous, j’ai fait tout le boulot pour vous ! Voici une petite sélection des films les plus attendus de 2017 ! Et j’ai fait les choses bien, par ordre chronologique et avec Ryan Gosling dedans, que demande le peuple ? 

i

i

i

i

Live by Night de Ben Affleck, sortie le 18 janvier

On retrouve Ben Affleck dans le Boston des années 20, entre prohibition et bars clandestins tenus par la mafia. L’acteur passe une nouvelle fois derrière la caméra et incarne Joe Coughlin, le fils du chef de la police, qui rejette l’éducation très stricte de son père pour mener une vie de criminel…

i

i

i

i

La La Land, de Damien Chazelle, sortie le 25 janvier

Damien Chazelle, réalisateur de Whiplash, est de retour avec une comédie musicale « à l’ancienne » et rien que pour voir Ryan Gosling faire des claquettes, moi j’achète ! On suit le parcourt de Mia, une actrice en devenir qui sert des cafés entre deux castings et sont petit ami Sebastian, pianiste de jazz qui joue dans les clubs miteux de Los Angeles. Leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ? Réponse le 25 janvier !

i

i

i

i

Jackie de Pablo Larrain, sortie le 1er février

Natalie Portman entre dans la peau de Jacqueline Kennedy, first lady admirée par tout un pays, qui tente de surmonter le traumatisme de l’assassinat de son mari, John F. Kennedy, 35ème président des Etats-Unis, tué le 22 novembre 1963, sous les yeux du monde entier. 

i

i

i

i

i

Silence, de Martin Scorsese, sortie le 8 février 

Scorsese nous revient avec un nouveau film qui s’annonce d’ors et déjà comme un véritable chef d’oeuvre ! L’intrigue se déroule au XVIIème siècle, on suit le périple de deux prêtres jésuites au Japon pour retrouver leur mentor, le père Ferreira. Un voyage dangereux dans un pays ou le christianisme est illégal et les fidèles sont persécutés…

i

i

i

i

La Belle et la Bête de Bill Condon, sortie le 22 mars 

L’histoire est connue de tous, Belle s’étant perdue en forêt trouve refuge dans le château de la bête, qui la jette au cachot. Mais sous le masque du monstre se cache un prince fou amoureux d’elle… Qui d’autre que la sublime Emma Watson pour interpréter Belle ? A noter que la publication de la première bande annonce du film, a provoqué un véritable buzz sur internet, cumulant pas moins de 127 millions de vues en seulement 24 heures. 

i

i

i

i

i

Les Gardiens de la Galaxie : Volume 2 de James Gunn, sortie le 26 avril 

Ils sont de retour ! Les gardiens découvrent cette fois les mystères de la filiation de Peter Quill, ils vont devoir se battre pour rester unis face à deux nouveaux ennemis bien connus des fans de comics…

i

i

i

i

i

Alien : Covenant, de Ridley Scott sortie le 17 mai

Préquelle du film sorti en 1979, Covenant nous emmène à destination d’une planète située au fin fond de la galaxie, qui sur le papier, ressemble en tout point à un paradis. Mais l’équipage va découvrir bien assez vite qu’il s’agit en fait d’une planète sombre et extrêmement dangereuse…

i

i

i

i

Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar, de Joachim Rønning et Espen Sandberg, sortie le 24 mai

Jack Sparrow revient pour un cinquième volet, et on vous le dit tout de suite, il est sacrement vénère ! Le plus célèbre des pirates doit faire face au pirates fantômes du capitaine Salazar, qui sont bien décidés à éliminer Jack. 

i

i

i

i

i

i

Dunkirk, de Christopher Nolan, sortie le 19 juillet

Christopher Nolan revient avec un bon gros film de guerre, au casting impressionnant avec Tom Hardy et Mark Rylance, rien que ça. Le film retrace l’opération Dynamo, en 1940, qui consiste à rembarquer les troupes britanniques et françaises vers l’Angleterre. 

i

i

i

i

i

i

Valérian et la Cité des Mille Planètes de Luc Besson, sortie le 26 juillet

Luc Besson fait lui aussi son grand retour avec Valérian et Laureline, deux agents spatio-temporels en 2740. À bord de leur vaisseau « l’Intruder », ils sillonnent l’espace et le temps afin d’accomplir les différentes missions que leur confie le Pouvoir Central… On a pas tout compris, mais ça a l’air chouette. 

i

i

i

i

Star Wars : Episode VIII de Rian Johnson, sortie le 15 décembre 

Huitième film de la saga, le synopsis de ce nouvel épisode est encore gardé secret par l’équipe du film… histoire de faire monter encore un peu la pression. 

i

i

i

i

The Death and Life Of John F.Donovan, de Xavier Dolan (pas encore de date précise) 

Il s’agit du premier film en anglais du jeune réalisateur canadien ! Dolan nous offre une nouvelle fois un casting prestigieux avec à l’écran Kit Harington (Jean Neige), Jessica Chastain, Natalie Portman ou encore Susan Sarandon. On y suit le parcours d’une star hollywoodienne qui entretien un relation secrète avec un jeune britannique, alors que la rédactrice en chef d’un tabloïd tente de détruire sa vie. 

i

i

Voilà qui promet ! Cinéphile ou non, je vous souhaite une très belle année 2017, riches en amour, en Ryan Gosling et en pizza !