i
Moment privilégié pour les fans d’horreur, petit ou grand, Halloween est de retour ! Pour ne rien vous cacher, les films d’horreur toussa toussa, ce n’est pas vraiment ma tasse de thé, mais j’ai surmonté mes pires angoisses pour vous concocter une sélection de 15 films, pour une soirée d’Halloween délicieusement cauchemardesque (vous avez vu le sens du sacrifice un peu ?). Pour être sûr de trembler avec une sélection de films effrayants à souhait, à regarder cachés sous la couette, suivez le guide ! 
Un conseil : accrochez-vous à vos popcorns !
i
i

Pour les gros durs :

i
insidious
i
i
i
i
i
i
i
Insidious 
Réalisé par James Wan, 2011
Interdit au moins de 12 ans
i
Synopsis
Josh, son épouse et leurs trois enfants vivent depuis peu dans leur nouvelle maison lorsque l’aîné tombe dans un coma inexpliqué. Étrangement, une succession de phénomènes paranormaux débute peu après…
i
i

i

i
i
i
i
la-coline-a-des-yeux
i
i
ii
i
i
i
La Colline a des yeux
Réalisé par Wes Craven, 1977
Interdit aux moins de 16 ans 
i
Synopsis 
En partance pour la Californie, une famille se retrouve accidentellement au beau milieu d’une zone d’essais de l’aviation américaine. Contraints de quitter leur véhicule, ils se retrouvent pourchassés par une bande de dégénérés.
i
i
i

i

the-thing
i
i
i
i
i
i
The Thing
Réalisé par John Carpenter, 1982
Interdit aux moins de 12 ans 
i
Synopsis
Hiver 1982 au cœur de l’Antarctique. Une équipe de chercheurs composée de 12 hommes, découvre un corps enfoui sous la neige depuis plus de 100 000 ans. Décongelée, la créature retourne à la vie en prenant la forme de celui qu’elle veut ; dès lors, le soupçon s’installe entre les hommes de l’équipe.
i

ii

conjuring
i
i
o
i
i
i
The Conjuring  : Les dossiers Warren
Réalisé par James Wan, 2013
Interdit aux moins de 12 ans 
i
Synopsis
Avant Amityville, il y avait Harrisville… Conjuring : Les dossiers Warren, raconte l’histoire horrible, mais vraie, d’Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier. Contraints d’affronter une créature démoniaque d’une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l’affaire la plus terrifiante de leur carrière
i
i

i

i
massacre-a-la-tronconneuse
i
i
i
i
i
i
i
Massacre à la tronçonneuse 
Réalisé par Tobe Hooper
Interdit aux moins de 16 ans 
i
Synopsis
Au fin fond du Texas, des habitants font une découverte macabre : leur cimetière vient d’être profané et les cadavres exposés sous forme de trophées. Pendant ce temps, cinq amis traversent la région à bord d’un minibus. Ils croisent en chemin la route d’un auto-stoppeur et décident de le prendre à bord…
i
i

i

i
rec
i
i
i
i
ii
REC
Réalisé par Paco Plaza, Jaume Balaguero, 2008
Interdit aux moins de 12 ans 
i
Synopsis
Un tandem de journalistes suit des pompiers pour une reportage, et découvre en arrivant sur le lieu d’une intervention, des voisins très inquiets. D’horribles cris ont été entendus dans l’appartement d’une la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine… Elle n’imagine pas à quel point !
i

i

i
i
halloween
i
i
i
i
i
i
Halloween – La nuit des masques
Réalisé par John Carpenter, 1979
Interdit aux moins de 12 ans 
i
Synopsis
La nuit d’Halloween 1963, le jeune Michael Myers se précipite dans la chambre de sa soeur aînée et la poignarde sauvagement. Quinze ans plus tard, il s’échappe de l’hôpital et retourne sur les lieux de son crime. Il s’en prend alors aux adolescents de la ville
i

i

i
the-visit
i
i
i
i
i
i
The Visit
Réalisé par M.Night Shyamalan, 2015
Interdit aux moins de 12 ans 
i
Synopsis
Deux enfants sont envoyés passer une semaine en Pennsylvanie, dans la ferme de leurs grands-parents. Mais lorsque l’un d’eux découvre qu’ils sont impliqués dans quelque chose de profondément dérangeant, leurs chances de retour s’amenuisent de jour en jour.
i

i

i
lexorciste
i
i
i
i
i
L’Exorciste
Réalisé par William Friedkin, 1974
Interdit aux moins de 12 ans 
i
Synopsis
En Irak, le Père Merrin est profondément troublé par la découverte d’une figurine du démon Pazuzu et les visions macabres qui s’ensuivent. Parallèlement, à Washington, la maison de l’actrice Chris MacNeil est troublée par des phénomènes étranges : celle-ci est réveillée par des grattements mystérieux provenant du grenier, tandis que sa fille Regan se plaint que son lit bouge.
i

i

blair
i
i
i
i
i
i
Le Projet Blair Witch 
Réalisé par Daniel Myrick, Eduardo Sanchez, 1999
Interdit aux moins de 12 ans 
i
Synopsis 
Le Projet Blair Witch suit l’itineraire eprouvant des trois cineastes a travers la foret de Black Hills et rend compte des evenements terrifiants qui s’y sont deroules. A ce jour, les trois cineastes sont toujours portes disparus.
i

i

i
american-nightmare
i
i
i
i
i
i
i
American Nightmare
Réalisé par James DeMonaco, 2013
Interdit aux moins de 12 ans 
i
Synopsis 
Dans une Amérique rongée par une criminalité débridée et des prisons surpeuplées, le gouvernement a donné son accord pour qu’une fois par an, pendant 12 heures, toutes activités criminelles, meurtres inclus, soient légalisées.
i

i

i

Pour les enfants :

i
miss-peregrine
i
i
i
i
i
i
i
Miss Peregrine et les enfants particuliers 
Réalisé par Tim Burton, 2016
i
Synopsis
À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs …  et leurs puissants ennemis.
i

i

i
hotel-transylvanie
i
i
i
i
i
i
Hotel Transylvanie 2 
Réalisé par Genndy Tartakovsky, 2015
A partir de 6 ans
i
Synopsis 
Dracula a enfin accepté de dégeler son cœur et d’ouvrir la porte aux humains. Mais il se fait du souci pour son petit-fils, Dennis, ce gamin est bien trop adorable à son goût, et il risque de faire un piètre vampire ! Drac fait appel à ses amis Frank, Murray, Wayne et Griffin pour apprendre à Dennis à devenir un monstre, un vrai.
i

i

i

Pour mourir.. de rire :

i
scary-movie
i
i
i
i
i
i
Scary Movie 
Réalisé par Keenen Ivory Wayans, 2000
i
Synopsis
Un soir, Drew Becker recoit un appel anonyme d’un maniaque. Traquée dans sa maison, puis dans son jardin, elle finit par se faire tuer. Sa mort plonge ses camarades de lycée en plein cauchemar, d’autant qu’ils doivent désormais faire face à un tueur en série, caché parmi eux. 
i

i

i
shaun-of-the-dead
i
i
i
i
Shaun of the Dead
Réalisé par Edgar Wright, 2005
Interdit aux moins de 12 ans 
i
Synopsis
À presque 30 ans, Shaun ne fait pas grand-chose de sa vie. Liz, sa petite amie, n’a pas beaucoup de place, excédée par son incapacité à se consacrer un peu à leur couple, Liz décide de rompre. Shaun est décidé à tout réparer, et tant pis si les zombies déferlent sur Londres, tant pis si la ville devient un véritable enfer. Retranché dans son pub préféré, le temps est venu pour lui de montrer enfin de quoi il est capable…
i

i

i
Il ne vous reste plus qu’à vous installer confortablement, à prendre du pop-corn, et à vous lancer ! Attention aux cauchemars….