Parce que NON, Noël ce n’est pas uniquement Mariah Carey qui s’égosille ! La preuve en 20 titres, entre nouveautés incontournables et pépites vintage ! 

On va commencer par dépoussiérer un peu la playlist de mamie, avec des titres plus récents ! Exit Tino Rossi, place à la jeune diva de la pop Ariana Grande, qui est quand même un peu plus sexy. Si Ariana a publié de nombreux EP de reprises de Noël, j’ai choisi d’en inclure deux titres dans ma petite séléction : le pétillant « Santa Tell Me » et le plus vintage « Santa Baby » : 

i

i

Dans la catégorie « musique de pub », on retrouve la chanson « Shake up Christmas » du groupe Train, qui a été utilisée pendant plusieurs années par Coca Cola, le papa du Père Noël rouge himself. Autre génie du marketing, la marque Apple a fait appel à un certain Stevie Wonder en 2015, pour sa campagne publicitaire de fin d’année. Le roi de la soul s’est associé à la jeune star de youtube Andra Day sur une reprise irrésistible de « Someday At Christmas » : 

I

i

Dans la catégorie diva qui a un peu tendance à brailler, mais pour les fêtes ça passe bien, sont nommées : « Man With The Bag » de Jessie J, « One More Sleep » de Leona Lewis et « Underneath The Tree » de Kelly Clarkson ! Il y a du lourd, je vous avais prévenu. 

i

i

Pour la douceur, laissez vous emporter par la voix de Sam Smith, sur « Have Yoursefl a Merry Little Christmas » :

i

i

Dans la catégorie « Année 2000, un peu cheap, qu’on écoute quand on est seul » on retrouve les Destiny’s Child (que serait une playlist sans Beyoncé ?) avec « 8 days of christmas »,  et la reine du cheap, j’ai nommé Britney Spears avec « My Only Wish » bon vous êtes prévenus, ces chansons sont vraiment vraimeeeent ancrées dans leur époque. 

i

i

Les plus indie ou hipster d’entre vous, craqueront pour le « Dear Santa » de Mr Little Jeans :

i

i

Dans la catégorie teenagers, j’ai sélectionné « Mistletoe » de Justin Bieber et « Jingle Bell Rock » de The Vamps :  

i

i

Si vous préférez les titres plus « classiques », voici 7 chansons incontournables :

iii

Let it Snow de Dean Martin, la base !

i

i

Santa claus is coming to town des Jackson 5, parce qu’il n’y a pas de saison pour écouter Michael chanter !

i

i

All I want for christmas de Mariah Carey, on était un peu obligé.

i

i

What christmas means to me de Stevie Wonder… Est-ce que je dois vraiment me justifier ? 

i

i

White Christmas de Michael Bublé, le roi des fêtes de fin d’année !

i

i

On termine avec le titre le plus culte de Noël : Last Christmas de Wham !

i

i

Je vous souhaite, le plus Fizzy des Noël !