Mon semestre d’étude en Californie touche bientôt à sa fin (ma tristesse est immense), mais avant de faire mes adieux à la cité des anges, je compte bien visiter un maximum de ses lieux atypiques. En grande amatrice de séries et de cinéma, je m’étais d’abord tournée vers Universal Studios, en début d’année. Mais ce sont d’autres studios qui ont marqués mon séjour et gagnés mon coeur à tout jamaaaais : ceux de Warner Bros à Burbank, dans la banlieue de Los Angeles.

i

i

Des studios légendaires

Du haut de ses 94 ans, la Warner a fait rire, trembler et pleurer le monde entier avec des productions légendaires comme Casablanca, Un tramway nommé Désir, Inception, Les Affranchis, Shining, Million Dollar Baby, la saga Harry Potter, le Seigneur des Anneaux, Matrix et autres Batman et Suicide Squad. Ainsi que des séries qui ont marquées des générations toute entière comme Friends, The Big Bang Theory, Le Prince de Bel-Air, Nip/Tuck, Vampire Diaries, Les Frères Scott, Wonder Woman, Gossip Girl, Mon Oncle Charlie, Smallville, The Mentalist, Gilmore Girls, Pretty Little Liars…

Une usine à rêve qui s’étend sur pas moins de 45 hectares et qui dispose de sa propre caserne de pompiers, sa station essence, ses ateliers de menuiserie et de couture… Le tout, au pied des neufs lettres les plus célèbres du Septième Art.

i

i

Derrière l’écran

Je vous la fait courte : les studios Warner étaient un passage obligé de mon séjour en Californie. Il est préférable de réserver vos tickets à l’avance sur le site internet de Warner Bros (en plus c’est moins cher), mais vous pouvez également en acheter sur place pour 68$. Une fois votre ticket en poche, et votre excitation au maximum, vous êtes prêt pour la visite, c’est parti ! Ah oui, petit détail, tout est en anglais, donc il est recommandé d’avoir un bon niveau, mais si vous ne parlez pas la langue de Shakespeare, ce n’est pas trèèèèèès grave, vous allez manquer quelques anecdotes mais le principal de la visite ce sont les lieux que vous allez reconnaitre, tout se passe avec vos yeux !

La visite des studios commence avec la projection d’un film promotionnel de quelques minutes, sur l’historique de Warner Bros et les productions qui ont marquées son histoire. Après cette petite piqûre de rappel, direction la navette, qui va vous permettre de naviguer entre les différentes « attractions » proposées par le tour. Le guide va alors vous demander quel est votre film ou votre série préférée, et agencer la visite en fonction de vos goûts !

Direction les décors qui ont nourri votre imaginaire, entre l’escalier du fameux baiser de Spiderman, le café de La La Land, le bureau du Président, le plateau de Big Bang Theory et le fameux lycée de Pretty Little Liars, vous allez en avoir pour votre argent ! De nombreuses activités jalonnent la visite, comme la découverte du garage plutôt sympa de Batman, avec toutes les voitures aperçues dans les films du célèbre homme/chauve-souris, dont l’incontournable Batmobile qui a couté pas moins d’un million de dollars en fabrication. C’est sur que c’est pas le même budget que pour mon Opel Corsa, mais bon, moi au moins j’ai la clim.

$

Si vous êtes fan de l’univers des superhéros DC, la visite continue avec un mini-musée contenant tous les costumes de Suicide Squad ! L’étage du dessus est consacré à mon petit sorcier préféré, avec les accessoires utilisés lors des tournages de la saga Harry Potter, et les costumes de Fantastic Beats, vous pouvez même vous confronter au Choixpeau qui vous assignera votre maison, perso je suis team Gryffondor.

Ensuite direction la caverne aux décors et accessoires qui ont été utilisés dans différents films et séries, et que vous pouvez même louer pour une soirée ou un événement !

I’ll be there for you

Après plus de 2h30, la visite se termine sur le fameux canapé de Friends, au milieu du Central Perk. Généralement, les décors sont détruits où utilisés pour d’autres productions, mais celui de Friends est le seul a avoir été conservé à l’identique, 13 ans après la fin de la série. Après avoir pris votre photo sur le célèbre sofa, vous pouvez chevauchez votre balai pour une partie de Quidditch enflammée grâce à la magie du fond vert, et découvrir de nombreuses techniques de post-productions utilisées très fréquemment au cinéma.

Vous pouvez poursuivre l’expérience en assistant au tournage d’une série où à l’enregistrement d’un show comme celui d’Ellen De Generes en vous inscrivant ici, profitez en, c’est gratuit !

i

l

Si vous choisissez le tour « Deluxe » qui dure 5h et coûte 295$ vous pourrez même déjeuner dans la cantine de Warner Bros, et il n’est pas rare d’y croiser quelques célébrités…

Si Universal Studios est plus axé sur les attractions et les sensations fortes, le Warner Bros Studio Tour vous offre une véritable plongée dans le monde magique du Septième Art, un moment suspendu, tout simplement inoubliable, pour tous les fans de cinéma.

On récapitule :

Prix : 68$ par adulte / 58$ par enfant (moins de 8 ans) pour le tour classique

295$ par personne, accessible aux enfants de plus de 8 ans

Les studios sont ouverts tous les jours de la semaine de 8h30 à 16h

Vous pouvez réserver vos tickets à l’avance ici

Le tour classique dure 2h30, comptez 5h pour le tour deluxe