Sur FizzyBlondie, on commence le mois de Mars en musique ! Je vous retrouve donc aujourd’hui avec une playlist regroupant mes petites découvertes de février. J’ai en effet épluché tous les albums et toutes les sorties de ces 30 derniers jours (oui oui), afin de vous dénicher quelques pépites ! Une sélection fortement influencée par mon séjour en Californie et l’apparition des premiers vrais rayons de soleil. Alors accrochez vous, poussez les meubles et dégainez votre plus beau déhanché, c’est parti ! 

i

LE GROS COUP DE COEUR

On commence avec mon gros coup de coeur du moment, « Human », le premier album du britannique Rag’n’Bone Man. Bon le déhanché c’est pas pour tout de suite, mais attendez ça va venir.  J’ai découvert cette artiste incroyable à travers le titre “Human” qui a rencontré un grand succès en France et dans le monde entier, fin 2016. En début de mois, ce colosse à la voix de velours qui vient de rafler deux Brits Awards a pris tout le monde de court avec ce premier album entre soul, hip hop et pop. Un univers qui devrait plaire aux fans d’Adele ou d’Emeli Sande

Mention spéciale pour les titres Grace, Skin et Be The Man

i

LES DECOUVERTES PLUTÔT CHOUETTES 

Ce mois-ci j’ai découvert l’univers électrisant du français Yuksek, grâce à « Break My Heart » qui vous file une énergie d’enfer en seulement 3 minutes 25. 

Dans la veine un peu électro, j’ai également adoré « Genie » de Busy P en featuring avec Mayer Hawthorne, un titre énergisant, qui tombe pile au bon moment avec l’arrivée des premiers rayons de soleil. 

i

i

Restons dans une bonne énergie avec Ladies Man de José James, qui n’est pas sans rappeler l’univers d’un certain Pharrell Williams. Je vous mets au défi de ne pas danser sur ce titre très funky ! Ambiance un peu plus « rock » avec « Air is Free » de Johnossi, qui a tout d’une musique de pub, et qui rentre très très vite en tête ! Dans un mood un peu plus posé, la jolie découverte du mois s’appelle James Vickery avec « Lately », que je vous mets juste en-dessous.

i

i

50 SHADES DARKER : COMMENT REUSSIR LA BO D’UN FILM RATE

Si le film et les cravaches de Christian m’ont laissé un peu perplexe, la bande originale de ce deuxième épisode est plutôt réussie ! Certes, très tape à l’oeil avec des gros noms de l’industrie musicale, mais personnellement j’adhère totalement ! 

Petit coup de coeur pour « I Need a Good One » de The Avener, qui vous fera danser jusqu’à l’arrivée de l’été, j’en suis sure.  On aime aussi le soul et très sexy « Birthday » de JP Cooper et la ballade « Empty pack of cigarettes » de Joseph Angel

i

iiii

ED SHEERAN VA CASSER LA BARAQUE

Mon rouquin préféré est de retour et ça fait du bien ! Si il fait danser la planète entière depuis janvier avec « Shape of You », Ed Sheeran a dévoilé ce mois-ci la sublime balade « How Would You Feel ».  Une chanson qui annonce la couleur de son nouvel album Divide, qui sort ce vendredi. Autant vous dire que je suis super impatiente, terriblement excitée et que vous allez en entendre parler sur le blog dans les jours à venir ! 

i

ii

LES GROSSES SORTIES 

Pour les artistes déjà bien installés dans le paysage musical, il était difficile de passer à coté du très entrainant « Chained to the Rythm », single qui marque le grand retour de Katy Perry. Autre diva à signer son grand retour en février, l’enchanteresse Lana Del Rey nous embarque dans son univers avec le magnifique « LOVE ». 

i

i

Février a été marqué par de nombreuses collaborations plutôt intéressante comme la rencontre inattendue entre Calvin Harris, Frank Ocean et Migos sur le titre « Slide » qui va vous embarquer dès la première écoute ! Kygo s’est offert les services de la sublime Selena Gomez pour le dansant « It Ain’t Me », qui ne sera définitivement pas le titre de l’année, mais qui rempli bien le contrat. DJ Khaled, n’a carrément pas le temps de niaiser et nous offre une collaboration explosive avec Beyonce et Jay Z, rien que ça, sur le titre « Shining ».  Quel plaisir de clore cette playlist avec le charmant John Mayer et son « Still Feel Like Your Man » hyper groovy, que je vous conseil d’écouter sans plus attendre ! 

i

i

Voilà pour ma petite playlist de février, que vous pouvez retrouver en intégralité ici 🙂 N’hésitez pas à me dire dans les commentaires quels sont vos sons du moment ! En espérant vous avoir fait découvrir quelques titres, prenez soin de vous xx

Fizzy