Surprise !

Auréolé de succès devant un Bercy complet, Nekfeu a pris tout le monde par surprise hier soir, en annonçant la sortie immédiate d’un album surprise 100% digital, intitulé : « Cyborg ».

i

 La tempête « Feu »

i

Le phénomène Nekfeu, commence en 2011 avec sa participation au Rap Contenders. S’en suit des projets avec ses différents groupes, 1995, S-Crew, l’Entourage ou 5 Majeurs.  Mais c’est en 2015 que Nek Le Fennec se révèle au grand public avec la sortie de son premier album solo « Feu », aujourd’hui disque de platine.  Un an et demi après la sortie de ce premier opus, Nekfeu a pris le public de Bercy par surprise, hier soir, quand en plein concert, il annonce la sortie immédiate de son nouvel album « Cyborg », uniquement disponible en digital.

i

i

Cyborg

i

Un projet concocté dans le plus grand secret, qui est apparu sur les plateformes de streaming et de téléchargement sans aucun teasing. Une stratégie efficace déjà adoptée par Beyonce, Drake ou Frank Ocean aux Etats-Unis. Un choix pas si étonnant, lorsque l’on voit les chiffres de streaming impressionnant du rappeur, qui est écouté par pas moins de 410 000 personnes, uniquement sur la plateforme Spotify. 

i

496026-surprise-624x0-1

i

i

i

A défaut de spot télé et de teaser balancé sur Youtube, le natif de La Trinité a annoncé ce nouvel opus en grande pompe. Nekfeu a fait trembler Bercy et les fans présents hier soir, peuvent se réjouir d’avoir été au bon endroit au bon moment.  En plein milieu du concert, les lumières se sont éteintes, suivi d’un décompte, et de l’apparition d’une pochette mystérieuse sur les écrans. 

Les spectateurs qui avaient leurs téléphones entre les mains ont alors été surpris de recevoir un SMS de Nekfeu himself (oui oui),  annonçant la sortie de « Cyborg ». 

i

i

i

i

Le rappeur est en suite réapparu sur scène :  « Vous voyez ce que c’est une vraie équipe de frères ? Dans le rap, c’est rare. C’est une équipe où ça ne leake pas avant la sortie » avant d’interpréter pour la première fois en live l’inédit « Squa ».

i

ii

i

Du très très lourd 

i

Nekfeu s’est une nouvelle fois entouré de ses plus proches collègues des collectifs S-Crew et 1995. Sur 14 titres, huit sont des featurings avec entre autres Alpha Wann (sur le d’ores et déjà épique Vinyle), Sneazzy, Jazzy Bazz, ou S.Pri Noir.

Le premier titre de l’album, « Humanoïde » vous prendra aux tripes dès les première secondes. Lancement d’un opus aux textes engagés, ou Nekfeu pose ses rimes et se livre comme jamais auparavant. Réponse aux détracteurs qui le voulaient trop « commerciale », critiquaient ses gimmick, ou pleuraient la disparition du rap français, Nekfeu s’impose et donne le ton, fort de ses textes puissants, finement écrits  et balancé sur un flow efficace,  avec Cyborg : le rap français se porte très bien

i

On ❤️ : Humanoïde, Mauvaise graine, Réalité augmentée, Avant tu riais, Vinyle, Galatée, Le regard des gens, Nekketsu

Pour écouter ou télécharger le nouvel album de Nekfeu, rendez-vous ici

i